Jeu responsable

Ici nous recenssons les principales resources disponibles en France pour la lutte et la prévention face aux problème d’addictions. Ces organismes sont spécialisés et à même de vous aider en cas de problème de jeu. Idem si vous êtes un proche, faites parti de l’entourage, d’une personne que vous suspectez avoir des problèmes, n’hésitez pas à les contacter.

Prévention, addiction et conseils

Ces organismes vous conseillerons, orienterons et vous soutiendrons tout au long de votre parcour.

L’autorité des jeux ARJEL s’occupe des questions de bonne pratique dans le secteur, protège les joueurs et se donne pour mission de lutter contre l’addiction liée au jeu – Autorité de Régulation des Jeux En Ligne, 99-101 rue Leblanc, 75015 Paris, France. T +33 1 57 13 13 00

Adictel vous aidera à déceler et à vaincre la dépendance au jeu – Plateforme interactive pour la prévention et l’aide aux joueurs dépendants

SOS Joueurs vous propose un test d’évaluation gratuit pour connaitre votre niveau de dépendance aux jeux. Téléphone : 0 810 600 115 (coût d’un appel local)

Vous pouvez également visiter Evalujeu, qui propose une analyse anonyme et gratuite du profil joueur. Mais aussi des conseils au joueur et son entourage. Enfin, le site propose un annuaire des organismes d’aide très complet

Soyons tous responsables !

Tout visiteur de top5enligne.com accepte de pratiquer les jeux d’argent de son plein gré et à ses propres risques en sachant que pour tout type de jeu d’argent et hasard, il y a un risque d’addiction et de perte d’argent.

Les jeux d’argent en ligne et terrestres sont interdits aux mineurs. Jouer de l’argent est réservé aux personnes responsables ayant atteint l’âge légal dans leur pays. Toute personne majeure faisant le choix de jouer de l’argent est reconnue majeure et répondante de ses actes.

En cas d’addiction au jeu, le 09 74 75 13 13 est un numéro d’aide contre la dépendance (appel non surtaxé).

Inrterdiction volontaire de jeu

Il vous est possible de vous interdire volontairement de jeu. Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur.

Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010.

Cette interdiction est également valable sur le site de la personne morale titulaire de droits exclusifs en matière d’offre publique de jeux en ligne sur le fondement de l’article 136 de la loi du 31 mai 1933 portant fixation du budget général de l’exercice 1933. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.